Destiné aux jeunes conducteurs, ce système est proposé en exclusivité par Ford et arrive pour la première fois en Europe* sur la nouvelle Fiesta. Il est lié à la clé du véhicule et permet de programmer la limitation de la vitesse maximum et le volume de l’autoradio, avec en prime la coupure de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées (en plus de l’alerte sonore habituelle). MyKey impose également l'activation des aides à la conduite (contrôle électronique de stabilité, système Active City Stop de prévention des accidents en ville). Il peut aussi déclencher des alarmes sonores correspondant à des seuils de vitesse prédéfinis (de 70 à 140 km/h) et anticiper l’alerte de niveau de carburant bas pour réduire le risque de panne.
Le système fait partie de l’équipement de série de la Fiesta dès le deuxième niveau de finition (Trend). Ford prévoit d'étendre cette technologie à l'ensemble de la gamme européenne d'ici 2015.
*Il a été lancé d’abord aux Etats-Unis en 2010 sur la Focus. Le système MyKey est désormais proposé de série sur la plupart des modèles Ford vendus en Amérique du Nord.