Si le signalement des radars (euh, pardon des "zones dangereuses") reste au coeur des assistants d'aide à la conduite, Inforad a décidé d'offrir une nouvelle fonctionnalité à sa communauté. Ainsi, entre "Vikis", il est désormais possible de partager des points d'intérêt personnels, sur les produits Ci et Smart.
Ces POI (restaurant, point de vue panoramique, ou virage particulièrement dangereux), enregistrés pendant un trajet par une simple pression sur la touche « Cœur » de la télécommande, peuvent désormais être visualisés et partagés, si l'auteur le souhaite, avec les autres membres de la communauté grâce à Inforad Ci Manager. Ce gestionnaire est disponible gracieusement et permet de classer les POI personnels et publics par type, par date, par genre et peuvent être affichés sur une carte.
La nouvelle interface web permet également l'ajout de commentaires aux POI ce qui rend l'aspect communautaire particulièrement convivial. Afin que les Smart et les Ci puissent afficher les POI pendant les trajets, Inforad travaille sur une évolution du logiciel qui permettra également l'importation automatique de ces données de la communauté vers l'appareil.
Précisons au passage que la marque a vu sa communauté tripler ces derniers mois.