Afin de s'informer sur la qualité de l’air, les utilisateurs de smartphones (iPhone et Android) et tablettes de la région parisienne vont pouvoir enfin télécharger gratuitement l’application d’Airparif ou consulter un site adapté aux mobiles. Tout comme l'appli, ce dernier fournit quotidiennement l’indice de pollution de l’agglomération parisienne et de chaque ville d’Île-de-France pour hier, aujourd’hui et demain.
Les cartes journalières représentent les prévisions d’indices de pollution en tout point de l’Île-de-France, avec une carte globale et une carte pour chacun des trois polluants : le dioxyde d’azote (NO2), l’ozone (O3) et les particules PM10. Vous y retrouvez les actualités, des informations générales sur la pollution de l’air ainsi que le bulletin pollens, le tout adapté au format d’un écran mobile.
En plus de toutes ces fonctionnalités, l’application Airparif utilise un système de géolocalisation qui fournit l’indice de pollution de la ville dans laquelle vous vous situez. L’application vous permet d’être informé en temps réel des prévisions d’épisodes de pollution en Île-de-France directement sur votre téléphone (par notification Push). Vous pouvez notamment sauvegarder vos stations ou votre ville dans vos favoris.