Dans le cadre de la 28ème édition du Festival Automobile International, qui se déroule en ce moment à Paris, le jury a procédé pour la première fois à la remise du Grand Prix Creativ’Experience. Ce dernier, créé en partenariat avec Dassault Systèmes, souligne les efforts des constructeurs en matière de création et d’innovation. Le lauréat est donc Toyota avec le concept car Toyota Diji*.
Présenté en première européenne à Genève en mars 2012, puis à Paris au Mondial de l'Automobile, et exposé encore plus récemment à Detroit, ce véhicule futuriste incarne le nec plus ultra de la personnalisation. En effet, la totalité de la carrosserie et même l’habitacle font office d’écran de smartphone, ce qui permet d’en modifier la couleur et la teneur à volonté. Il est aussi facile d’afficher des messages et des informations que de télécharger une application ! De plus, le Toyota diji peut entrer en communication avec l'infrastructure et les véhicules environnants, pour rouler de façon véritablement “connectée”.
*Présenté sous le nom diji au Salon de Genève 2012, il a été rebaptisé Toyota iiMo depuis le Salon de l’Automobile de Paris
2012.