jeudi 24 octobre 2013

Audi A8 : le multimédia au top

J'ai eu l'occasion de faire l'essai en Allemagne de la nouvelle A8. Comme on peut s'y attendre, c'est un peu Star Wars avec les services Audi Connect, le GPS qui affiche Google Earth et les connexions qui permettent de relier son smartphone (et en particulier l'iPhone) et toutes sortes de périphériques. Il existe même une série Exclusive Concept de l'A8 W12 L qui intègre les écrans à l'arrière et qui offre un confort incroyable.



Cette version sur mesure à 250 000 euros (et limitée à 50 exemplaires) permet de bénéficier d'intérieurs sur mesure et d'équipements high tech. A l'arrière, la console qui permet de piloter le multimédia a été répliquée à l'identique.


Les passagers ont accès à une petite trappe qui abrite un téléphone Bluetooth (il y a aussi une commande pour le système de massage).


Audi a aussi prévu un espace de rangement pour des casques sans fil.


Dans ce salon roulant, les voyages doivent paraître moins longs.


Pour en revenir à l'A8 plus classique, je me répète mais la navigation avec Google Earth est vraiment extra. Certes, cela suppose d'avoir une carte SIM embarquée. Mais, c'est une autre dimension du voyage.


La seule vraie nouveauté est l'apparition de l'affichage tête haute. Un système efficace, qui affiche la vitesse, mais aussi les imitations de vitesse et les directions à prendre en couleur.


Pour sa part, le conducteur (le chauffeur plutôt, vu le standing de cette version) dispose de l'intégralité du MMI Touch, avec le pavé tactile qui permet d'entrer des numéros et des lettres.

Voir l'album photo : http://s.joomeo.com/52680ba449b0e