jeudi 19 décembre 2013

Ford EcoSport : le SUV urbain connecté

Ce nouveau modèle, qui combine les avantages d’une petite voiture et d’un SUV, est bien évidemment équipé du système SYNC, qui assure de série la connectivité et le contrôle à la voix d’un téléphone ou d’un balmdeur numérique, en mode Bluetooth ou à partir de la prise USB. Mais c'est aussi l'un des premiers à recevoir la fonction AppLink. Celle-ci permet d’utiliser les commandes vocales pour certaines applications du téléphone utiles en voitures, comme la diffusion de musique en ligne Spotify, la navigation GPS TomTom et le service de réservation Hotels.com.



D’autres applications compatibles avec AppLink seront disponibles prochainement :
Audioteka : un large choix de livres en lecture audio en plusieurs langues
Kaliki : un kiosque d’informations en ligne
Glympse : un service de partage de localisation
Aha : des contenus internet regroupés sous forme de radios personnalisées et un guidage vers une sélection d’hôtels et restaurants à proximité Cityseeker par Wcities, des informations touristiques par ville, avec recherche de points d’intérêt par thème, style de vie ou localisation, mais aussi visites guidées par GPS Eventseeker par Wcities, ou encore des informations en temps réel sur les événements, avec recherche par catégorie et localisation. L’application suggère aussi des événements selon les centres d’intérêt de l’utilisateur.
L'offre SYNC inclut aussi la fonction d’appel d’urgence Ford SOS qui, en cas d’accident envoie un message aux services de secours locaux dans la langue adaptée, avant d’établir une liaison téléphonique avec les occupants du véhicule.