Les Taxis Bleus lancent la 3eme génération de leur application pour smartphone. Le cahier des charges était d'accélérer le service, vu que le nombre de clients qui passent commande par le mobile a triplé en 6 mois. En deux clics, on peut donc réserver sa voiture et accéder à une foule de données. Parmi les plus : l'indication du temps séparant le client du taxi le plus proche, le choix du jour et de l’heure de départ, ainsi que le modèle et les options du véhicule, un accès rapide aux adresses récentes et favorites, ou encore les points d’intérêts Foursquare mettant en avant les lieux à proximité de l’adresse sélectionnée.
On note également la présence de fonctions liées à la carte : zoom par double clic glissé, visualisation des taxis disponibles autour de sa position, trajet parcouru...
Le partage du trajet (on se demande qui ça peut intéresser...) est possible via SMS, e-mail, Twitter et Facebook.
Comme sur les services de voiture avec chauffeur, on peut noter les courses et faire des commentaires sur l’expérience et la qualité de service. Autres "sources d'inspiration" en provenance des VTC : la possibilité de payer par carte bancaire enregistrée (qui peut être scannée pour la mémorisation sécurisée des données), ainsi que l’envoi d’un mail à l’issue de la course avec la facture (que l'on peut mémoriser avec le tri entre courses professionnelles ou personnelles).