vendredi 7 mars 2014

Un tableau de bord numérique pour la Fiat 500

En vedette sur le stand Fiat au salon de Genève, la nouvelle 500 se distingue par un tableau de bord numérique, réalisé en collaboration avec Magneti Marelli. Une première sur ce segment. C'est une synthèse entre l'esthétique rétro et la modernité technologique. Ce tableau de bord à affichage TFT rassemble toutes les informations nécessaires pour conduire et contrôler le véhicule.



Le conducteur peut notamment surveiller en permanence les données du compteur de vitesse, du compte-tours et de l'ordinateur de bord. De plus, la partie centrale de l'affichage (qui montre l'image d'une 500 en 3D) peut être configurée en fonction des préférences du conducteur, en choisissant les différentes données fournies par l'ordinateur de bord, telles que la distance parcourue, la consommation instantanée, les modes de conduite, etc.


L'afficheur intègre le système de navigation  Blue&Me TomTom 2 LIVE, avec le trafic en temps réel et les informations sur les zones de danger. La 500 gère aussi sur un même écran le lecteur média, le téléphone et les fonctions de l'ordinateur de bord.


Par exemple, les messages d'alerte (portière ouverte, température, etc.) sont également bien visibles ainsi que le système GSI (témoin de changement de rapport) qui indique au conducteur de changer de vitesse en affichant un symbole spécifique.