Spécialiste de l'électronique, la société italienne propose un concept global pour la gestion à bord de l'infotainment. L’unité centrale est le cœur de ce système où est concentrée toute l’intelligence qui permet de piloter jusqu’à 4 tableaux de bord dans le véhicule (2 écrans à l'avant + 2 arrière avec une unité additionnelle), y compris l’afficheur tête haute (HUD : Head-Up-Display). Ce système permet de collecter et transmettre les informations provenant du véhicule grâce à la connectivité 3G et 4G.
Pour faire le lien entre le smartphone et les écrans de bord, MTA fait appel au standard MirrorLink, dont ont a déjà ici beaucoup parlé. L'affichage du smartphone est répliqué sur le tableau de bord central. De plus, grâce à ce type d'interface, le graphisme du mobile s’adapte aux exigences d’utilisation et de sécurité typiques d’un usage en véhicule. Le système de bord est conçu pour offrir une sélection d'applications et de services, grâce à la connexion LTE et aux plateformes hébergées dans le cloud.
Grâce au système piloté, les afficheurs sont
synchronisés entre eux au profit de la sécurité. Le conducteur peut en effet contrôler à la fois le
tableau de bord et des informations visualisées sur
d’autres afficheurs, liés à la navigation ou à la téléphonie,
pour ne citer que ces deux exemples. Mais, cela n'empêche pas les passagers de pouvoir lire de façon autonome des fichiers audio ou vidéo, à l'avant comme à l'arrière.
Pour le reste, voici la vidéo :