Selon étude réalisée par Johnson Controls à l'échelle mondiale sur le thème « Stuff in cars » (où fourrer les trucs en voiture), les lunettes de soleil sont l'objet le plus important auquel le conducteur doit avoir accès aisément. Les lunettes précèdent les smartphones qui sont arrivés en deuxième place. A ce propos, les conducteurs accordent une priorité moindre aux solutions de rangement* et préfèrent celles qui maintiennent le téléphone dans l’habitacle ainsi que celles qui assurent leur accessibilité pendant la conduite.
Le troisième objet par ordre d'importance est le GPS, qui doit rester ranger à portée du conducteur. À l'échelle mondiale, les consommateurs accordent toujours une grande importance à la possibilité de ranger des boîtes et trousses à CD dans leur véhicule (parmi les 20 premières places dans toutes les régions). Par ailleurs, le fait de prévoir des rangements pour livres et guides de tourisme continue d'être bien plus important que pour les liseuses électroniques et les tablettes. Cependant, compte tenu des prévisions de croissance relatives à l'utilisation des tablettes, Johnson Controls pense que l’écart diminuera continuellement au cours des prochaines années.
*sauf les chinois parce qu'ils n'aiment généralement pas avoir des objets qui traînent dans leur véhicule, ainsi que ceux qui roulent dans des modèles de luxe.