Le fabricant de systèmes d’alerte de zones de danger annonce le rachat de 100 % des titres de la société net-Sense, un prestataire qui depuis 2009 développe l’application iCoyote. Ce partenariat a amené les deux sociétés à concevoir ensemble les interfaces de l’ensemble des solutions Coyote (applications, boîtiers, embarqué). La société, qui est basée sur deux sites (Bordeaux et Bois d’Arcy) et emploie une vingtaine de personnes, devient une filiale de Coyote avec une gestion administrative et commerciale indépendantes.
Ce rachat va permettre à Coyote d’acquérir une expertise forte de développement applicatif et de renforcer sa politique de R&D, leviers essentiels pour devenir le leader des services aux conducteurs. L’opération apporte par ailleurs à net-Sense les moyens financiers de devenir un acteur de référence dans les services digitaux automobiles et de développer son activité marketing digital et CRM mobile auprès de nouveaux marchés.
Rappelons que Coyote a déjà pris le virage de MirrorLink, de Windows Phone et d'Android (autoradio Asteroid de Parroten plus de Google Play), en plus de son application pour l'iPhone.