Surprise : alors qu'il était envisagé d'introduire en bourse le spécialiste des avertisseurs de radars, voire de se faire racheter, ce sont finalement les deux fondateurs, Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laetehm, qui ont oeuvré en coulisses pour reprendre le contrôle de leur entreprise. Le duo, qui détenait déjà 40 % du capital, porte cette part à 80 %, grâce à l'appui de deux fonds : l'américain Farallon et le français HLD.
L'opération valorise Coyote à près de 120 millions d'euros, soit trois fois plus qu'il y a cinq ans. Suite à ce rachat, Fabien Pierlot va également reprendre la présidence, occupée depuis 2012 par Didier Quillot, qui quitte la société. Pour l’anecdote, l'animateur Arthur (qui détenait 10 %) et la famille Benetton ont revendu leurs parts dans la société.
Coyote, qui bénéficie d’une position très forte sur ses deux marchés historiques la France et la Belgique, avec l'appui d'utilisateurs fidèles, entend se développer grâce à sa capacité d’innovation. En octobre 2014, la société a lancé le premier avertisseur avec caméra intégrée, le « Coyote S », permettant d’enregistrer les 10 dernières minutes de trajet en cas de choc. L’objectif est le déploiement de services innovants en lien avec la voiture connectée et l’assurance.