La base de données couvre désormais plus de 44 millions de kilomètres dans 126 pays. Parmi les nouveautés, TomTom met en avant l’ajout de 10 millions de points d’adresses précis à travers l’Europe, portant la couverture totale à 58 millions. A noter également l'extension des annonces vocales à 30 millions de noms et plus de 40 millions de transcriptions phonétiques.
On voit même apparaître des cartes piétonnes pour Berlin, Londres, New York, San Francisco et Toronto, avec une géométrie spécifique, comme des trottoirs, chemins et des passages non-accessibles en voiture.
Par ailleurs, TomTom introduit une nouvelle API « Suivi de Modifications de Cartes ». Cet outil permettant de remonter plus facilement les corrections. Grâce à cette nouvelle interface de programmation, les utilisateurs finaux peuvent partager rapidement des commentaires sur les cartes depuis leur smartphone, tablette, ordinateur portable ou système de navigation embarqué, et contribuer ainsi à des cartes de meilleure qualité.