Tout comme la DS5 chez Citroën, Peugeot profite du restylage de la 208 pour proposee la fonction MirrorScreen. Cette fonction permet à l’usager de dupliquer sur l’écran tactile embarqué l'affichage de son smartphone compatible, pour peu qu'il soit compatible avec les standards Mirrorlink ou Carplay.
L’accès aux applications est géré différemment en fonction de l’état du véhicule. Lorsqu’il est en mouvement, le conducteur peut utiliser les applications utiles à la conduite, la navigation par exemple, ou celles d’infotainment, comme la webradio. Les applications compatibles développées à ce jour comptent notamment iCoyote, Parkopédia, Glympse, ou encore l’application de navigation Sygic...
D'autres applications seront accessibles, grâce à une clé 3G disponible en option. Dans ce cas, le bouquet de 18 services connectés permet au conducteur de disposer d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite au quotidien : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin (guide rouge et guide vert), annuaire, mais aussi TripAdvisor ou l’application Coyote (disponibles selon les pays).
Peugeot lancera aussi d'ici l'été de nouveaux packs Connect. Parmi les services proposés, il deviendra possible d’accéder à un carnet d’entretien virtuel grâce au pack Monitoring, géolocaliser son véhicule en cas de vol grâce au pack Tracking ou de contrôler son utilisation à distance en cas de prêt à ses enfants par exemple grâce au pack Mapping.
Par ailleurs, la nouvelle 208 proposera les services Connect SOS & Assistance, avec appel automatique d’urgence et l’assistance localisée.