lundi 9 mars 2015

BMW pense aussi aux enfants avec l'application myKIDIO

Au salon de Genève, où il présente la Série 2 Gran Tourer (un monospace à 7 places), le constructeur allemand en profite pour dévoiler aussi l’application « myKIDIO ». Proposée par BurdaNews et Deutsche Telekom, et disponible seulement en Allemagne dans un premier temps, elle met à disposition des enfants sur des tablettes des contenus de qualité, tels que des livres audio, des jeux audio, des vidéos et autres séries de télévision.


Dès que le canal « myKIDIO » est allumé, de nouvelles vidéos sont automatiquement téléchargées en arrière-plan par Wifi au domicile. Et sur la route; en association avec la borne d’accès LTE (4 G) de BMW, il est aussi possible de télécharger des contenus en cours de route ou d’y accéder directement en ligne, par streaming.


À bord du véhicule, l’application permet aussi d’activer un tableau de bord virtuel, le « BMW Kids Cockpit » qui affiche des informations sur le voyage, comme par exemple la vitesse momentanée. Elle commande aussi les tablettes numériques raccordées, que les enfants installés à l’arrière utilisent souvent en combinaison avec des écouteurs, surtout pendant de longs trajets. Pour leur part, le conducteur et le passager avant peuvent voir sur l’écran de contrôle, par exemple, le temps restant avant la fin du livre audio ou du film, pour ne pas prévoir la prochaine halte au moment le plus captivant. Ils peuvent aussi utiliser le controller iDrive pour lancer une nouvelle vidéo, un livre audio ou le « BMW Kids Cockpit » ou bien les arrêter – une fonction importante lorsque les enfants installés à l’arrière sont encore trop petits pour appuyer sur les touches eux-mêmes.