J'ai déjà parlé sur ce blog de e-sense, le concept qui permet de connecter sa tablette perso à un véhicule pour le relier à un univers de services. C'était à l'occasion du Mondial de l'Automobile. L'équipementier présentera au salon de Genève une évolution, qui permet d'élargir l'écosystème à la vie quotidienne du conducteur en lien avec l’Internet des Objets (IoT).
Désormais personnalisable, cette interface (IHM) intègre à présent des aspects domotique, santé/bien être et professionnels pour une utilisation simple et intuitive, même en situation de conduite. Avec e-Sense, Segula Technologies permet de gérer les différents terminaux de la maison (ouverture de la porte du garage, allumage à distance du chauffage, des lumières…), de rester connecté avec ses objets du quotidien (montre et bracelet connectés, podomètre, etc.), de rester connecté avec ses appareils de surveillance médicale (interprétation des données biométriques).
Ces fonctionnalités peuvent être associées au module GSM embarqué, par exemple pour prévenir les secours immédiatement en donnant la localisation du conducteur, ou encore être suivi par son garagiste (vérification par Internet du véhicule, mises à jour logicielles…).