Dans la lignée de son précédent concept du CES de Las Vegas (Prologue Piloted Driving), la marque aux anneaux présente à Genève la Prologue Avant. Il faut y voir les prémisses d'un futur véhicule, tant au niveau du style que du contenu technologique. Et de ce côté là, on n''est pas déçu. Audi a prévu trois écrans dans le tableau de bord : deux pour le conducteur de part et d'autre du volant (un à gauche pour l'assistance à la conduite, un à droite pour le multimédia) et un pour le passager avant.
Celui-ci peut par exemple configurer tout ce qui a trait au divertissement et gérer par exemple la musique. Il peut aussi faire une recherche d'adresse et envoyer la destination sur le GPS. Les deux écrans de partage entre le conducteur et le passager utilisent la technologie OLED*. Ils sont très fins et flexibles, dérivés de la tablette qui permet de piloter le multimédia à bord du dernier Q7.
Et comme vous le voyez sur le visuel, un 4ème écran tactile est positionné sur le tunnel central. Cet autre écran OLED gère la climatisation, des réglages liés au véhicule et permet de saisir du texte. Il est quasiment invisible en veille, mais se redresse et s'anime quand on monte dans le véhicule.
Précisons encore que le conducteur a un affichage virtuel à 3 niveaux, qui structure les informations en fonction des priorités liées à la conduite. Autre concept : Audi a prévu un majordome virtuel (butler en anglais), qui reconnaît le conducteur en fonction de son smartphone et mémorise les préférences (clim', musique, itinéraires).
Enfin, les passagers à l'arrière disposent eux aussi d'un écran OLED intégré dans la console centrale pour accéder aux réglages de sièges, clim et multimédia. Et ils bénéficient en outre d'une tablette OLED intégrée dans le siège et détachable.
Le bonus : un système interconnecte les smartphones à la voiture et les recharge en même temps.
*diodes électroluminescentes organiques.