mercredi 22 avril 2015

Audi Prologue Allroad : techno et confort pour les passagers

Depuis quelque temps, et de salon en salon, la marque aux anneaux présente des concepts qui permettent d'entrevoir le design des futures Audi et surtout l'interface homme-machine de demain. A l'avant, rien ne change sur la version Allroad de ce nouveau concept de la famille Prologue : on retrouve un tableau de bord avec 3 écrans tactiles et un 4ème placé devant le sélecteur de vitesses. Ce que l'on peut dire, c'est que les passagers arrière sont choyés avec tout un ensemble de technologies pour agrémenter leur voyage.



Ainsi, ils bénéficient de sièges individuels et peuvent utiliser un écran flexible OLED intégré dans la console centrale pour régler des paramètres tels que l’ajustement des sièges*, la climatisation, la musique/vidéo ou échanger des informations avec le conducteur. Au passage, notez que lorsque le système audio est actif, un son homogène distribue la musique dans l’habitacle en haute définition. Au menu également : deux tablettes Audi avec écran OLED, fines et incurvées qui peuvent être montées sur les dossiers des sièges avant.
La voiture intègre par ailleurs l’Easy Slot, un système perfectionné de l’Audi phone box, qui se trouve sous des trappes dans la console centrale. Un dispositif spécifique interconnecte les smartphones des passagers au système d’info divertissement embarqué et les recharge en même temps.

 *Sachant que dès l’accès, le véhicule reçoit ses occupants en les saluant. Le « Majordome », un logiciel intelligent novateur, les identifie par le biais de leur smartphone et règle les sièges et la climatisation selon leurs desiderata. En matière de musique et de planification d’itinéraire également, le système fait des suggestions en fonction des préférences du propriétaire.