mercredi 15 avril 2015

Mini sort des lunettes connectées

Au salon de Shanghaï, la marque du groupe BMW va présenter des lunettes connectées et à réalité augmentée, développées avec l’aide de Qualcomm. Un concept qui vient concurrencer les fameuses Google glasses, et que certains constructeurs comme Mercedes avait testées en voiture. L’idée est de projeter dans l’axe de vision du conducteur des informations, avec une ergonomie étudiée afin qu’il ne détourne pas son regard de la route.



Il peut ainsi voir les instructions de guidage, la vitesse limite, mais aussi les points d’intérêt le long du parcours, ainsi que d’éventuels messages qui sont lus en mode vocal.


Les lunettes peuvent aussi faciliter les manœuvres de parking (en relayant les images prises par une caméra extérieure de la voiture) et permettent même de voir à travers les piliers du véhicule (fonction rayons X) pour mieux appréhender les obstacles cachés par le véhicule.


Les lunettes se montrent également utiles pour de la navigation piétonne, le reste de l’itinéraire venant s’afficher sur les verres.