Nokia enrichit la version Web d'Ovi Cartes avec des modèles 3D photoréalistes de métropoles. Cette fonctionnalité immersive gratuite ajoute une nouvelle dimension, au sens propre, et permet d'explorer des lieux de manière révolutionnaire. Cette nouvelle offre 3D va au-delà du simple rendu des zones et des bâtiments, car elle propose l'exploration de villes entières, banlieues incluses.
Partant d'une vue aérienne, l'utilisateur peut zoomer ou élargir la vue et se déplacer autour des objets tels que les bâtiments et les arbres, depuis son ordinateur, pour bénéficier d'une perspective virtuelle, mais hyper réaliste, sur de nouveaux endroits. La visualisation au niveau de la route vient compléter l'expérience avec une vue à 360 degrés des rues et des lieux.
D'abord lancés en mode bêta avec 20 zones métropolitaines*, les modèles 3D photoréalistes des villes vont progressivement se multiplier. La visualisation complémentaire au niveau de la route est désormais disponible pour cinq villes (San Francisco, Londres, Helsinki, Copenhague et Oslo).
Visant à unifier monde réel et univers virtuel sur mobile et sur le Web, Ovi Cartes sur un mobile Nokia couvre 180 pays, dont une centaine proposent une navigation dans 53 langues. Ovi Cartes sur le Web couvre 180 pays, dont 93 sont navigables dans 29 langues.
*Les modèles 3D photoréalistes des métropoles Nokia incluent dans un premier temps :
Barcelone, Boston, Chicago, Copenhague, Florence, Helsinki, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Madrid, Miami, Milan, New York, Oslo, Prague, San Francisco, Stockholm, Toronto, Venise et Vienne.