jeudi 28 avril 2011

Volvo simplifie le multimédia avec le système Sensus

Les Volvo V70, XC70 et S80 bénéficient d'améliorations techniques, avec en particulier le Sensus, le tout dernier système d’info divertissement, déjà appliqué sur les S60 et V60.
Toutes les informations s’affichent sur un écran couleur implanté au sommet de la console centrale. L’écran est positionné suffisamment haut pour que le conducteur n’ait pas à quitter les yeux de la route. D’une pression sur le bouton « My Car» placé sur la console, l’utilisateur accède à un ensemble de paramétres concernant les aides à la conduite (City Safety, alerte anticollision, détection piéton, système d’alerte du conducteur, régulateur de vitesse actif, éclairage, rétroviseurs extérieurs, climatisation, verrouillage centralisé et système audio). Et, si le client opte pour un système audio multimédia, le Volvo Sensus s’accompagne alors de l’écran à 7 pouces (au lieu de 5), qui affiche également les informations et pictogrammes relatifs au système de navigation, au téléphone mobile, à la caméra de recul, à la caméra avant panoramique, au lecteur de DVD, à la TV numérique, etc.
Autre avancée : la connexion Bluetooth a été optimisée pour permettre non seulement les conversations téléphoniques en mains-libres, mais aussi le streaming musical à partir d'un baladeur compatible Bluetooth. Volvo devient au passage la première marque à proposer le streaming musical Bluetooth sur l’ensemble de la gamme.
Par ailleurs, une navigation intégrée à commandes vocales ainsi qu’un système de divertissement pour les passagers arrière sont proposés en option. Ce pack comprend notamment un lecteur DVD, deux écrans de 8 pouces intégrés aux appuie-têtes des sièges avant, des casques sans fil et une télécommande.