mercredi 13 octobre 2010
Nouvelle identité pour les services "Connected Drive" de BMW
A l'occasion de journées de l'innovation, BMW a dévoilé la nouvelle identité graphique de ses services "Connected Drive", lesquels désignent tout ce qui se rapporte à la voiture communicante (appel d'urgence, services concierge, recherche en ligne, musique...). Elle fait donc appel à un ange, un "entertainer" et un serveur. Ce trio résume assez bien l'étendue de l'offfre, qui va de l'assistance en cas de panne et d'accident à la recherche d'un restaurant ou d'un hôtel en ligne, sans oublier les services Google (cartes, recherche locale d'adresses) et la connectivité avec l'iPhone. De plus, les services Connected Drive vont bénéficier à un nombre encore plus important de clients, grâce au croisement du savoir-faire des spécialistes de la communication embarquée avec celui des ingénieurs travaillant sur le programme "Efficient Dynamics" de réduction des émissions de CO2. En intégrant les données du GPS et avec de nouvelles applications iPhone, BMW veut aider les conducteurs à réduire encore plus la consommation de carburant. Pour le coup, la marque aurait pu prévoir un quatrième personnage avec par exemple un pompiste.