mardi 12 octobre 2010
Parrot utilise Bluetooth et Android pour offrir Internet à bord
Depuis des années, les constructeurs ont cherché à faire de la connectivité en voiture une réalité. On trouve aujourd'hui plusieurs solutions sur le marché, comme celle de Ford aux USA, baptisée Sync, et celle d’Audi, basée sur la technologie Google. Mais, il faut compter aussi sur Parrot, qui propose une solution offrant une connexion data par l'intermédiaire de sa passerelle Wifi/3G+. Ce module de nouvelle génération FC6100 offre des niveaux d'intégration plus élevés à des prix inférieurs. Parrot, qui a déjà la capacité de proposer une connectivité avec le Bluetooth, les périphériques USB, l'iPod, l'iPhone, le Wifi, étend désormais son offre à la connexion Internet en 3G+.
La passerelle Wifi/3G+ permet au module d'accéder à Internet en 3G et de redistribuer la connexion aux occupants de la voiture en Wifi. Ils peuvent donc connecter leurs divers appareils électroniques à Internet via la passerelle, ce qui facilite ainsi une utilisation par plusieurs passagers d'un même véhicule via leurs ordinateurs portables, téléphones cellulaires, tablettes et autres. Elle tourne sous Android. On retrouve évidemment à bord de cette plateforme les fonctions habituelles de Parrot, telles que la téléphonie mains libres, la reconnaissance vocale multilocuteurs, la gestion de médias et l'acoustique, ainsi que les services de cartographie et POI, les Pages Jaunes, les bases de données de radars et la navigation.
L'interface FC6100 est compatible Bluetooth 3.0, ce qui autorise un débit augmenté. Du coup, il devient possible de faire plusieurs choses en même temps. Par exemple : l'accès à des services en ligne sur l’interface du véhicule par l'intermédiaire du téléphone, tout en passant un appel ; ou le passage d’un appel mains libres tandis que les passagers arrières écoutent de la musique depuis le téléphone du conducteur via leur casque sans fil.