jeudi 28 octobre 2010
Orange lance un concours de design pour l'oreillette de demain
Orange lance un grand concours de design ayant pour but de renouveler les modèles de kits oreillettes et de les rendre plus attractifs pour le grand public. Ce concours, intitulé "Orange vous souffle à l'oreille", se déroulera jusqu'à la fin du mois de décembre. Quatre écoles de design renommées, dont trois en France (Duperré, Strate collège et ENSCI-Les Ateliers en France) et une en Grande-Bretagne (l'école londonienne Central Saint Martins College of Art and Design), ont été mobilisées afin de relever ce nouveau défi. Ils seront en tout 80 étudiants à travailler sur la création d'un kit oreillette, avec à la clé des maquettes 3D et des scénarios d'usage.
Fruit d'une large réflexion, impliquant notamment les associations de consommateurs, ce concours a pour vocation à encourager le réflexe kit oreillettes auprès des utilisateurs de mobile. De jeunes créateurs auront ainsi l'opportunité d'imaginer les accessoires de demain et de faire adopter de nouveaux comportements par le plus grand nombre via le design.
Le jury sera composé de dix membres, internes ou externes au groupe Orange, choisis selon leurs compétences dans les domaines du design, de l'innovation, du marketing et de la technologie. Il délibérera au cours du mois de janvier pour remettre in fine quatre prix d'une valeur de 3000 euros:
- le prix "Usage" qui récompensera le projet le plus astucieux pour les utilisateurs,
- le prix "Créativité" pour le projet le plus audacieux,
- le prix "Concrétisation" pour le projet le plus aisément réalisable,
- le prix "Spécial du jury" pour le projet le plus abouti.
Les différents prix seront remis au cours de la soirée d'inauguration de la grande exposition "Orange vous souffle à l'oreille", qui dévoilera une sélection des projets, début février au Lieu du Design (74 rue du faubourg Saint Antoine), à Paris.
Accéder au site: http://www.orange-vous-souffle-a-loreille.com