Dans le cadre d'une mise à jour de MobileNavigator pour Android (3.0 Honeycomb), Navigon en profite pour apporter de nouvelles fonctionnalités et une optimisation pour les tablettes PC. Des bonus que l'on peut apprécier sur des produits tels que le Motorola Xoom, le LG V900 optimus ou encore le HTC Flyer.
La nouvelle fonction "Advanced destination info" permet d'accéder à la météo pour la destination de son choix, avec un aperçu du temps qu’il fera durant les trois jours suivants. La fonction indique aussi aux utilisateurs où se garer et où se restaurer afin de bien préparer leurs déplacements.
La fonction "Planificateur d'itinéraire" permet à l’utilisateur de mémoriser avant le départ jusqu'à 50 lieux différents situés le long de son itinéraire. Les trajets débutant à chacune de ses étapes peuvent, par la suite, être utilisés en fonction des besoins du conducteur.
Navigon a aussi apporté des améliorations qui concernent la fonction "Text-to-Speech", le zoom manuel sur la carte, la fonction "App2SD" (qui permet de sauvegarder près de 50% de la taille de l'application sur une carte SD) et l'option "Car-Off GPS" qui permet enfin de désactiver le signal GPS tout en laissant l’application s’exécuter en arrière-plan pour économiser la batterie. Par ailleurs, il est possible via l’application d’accéder directement à la page FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes.
La mise à jour 3.6 de Navigon MobileNavigator pour Android est téléchargeable
gratuitement sur l’Android Market. Jusqu'au 30 mai, l'application est proposée à 39,95 euros (version France) et à 59,95 euros (version Europe).