Pour appuyer sa nouvelle campagne marketing sur le thème "Break Free", TomTom publie une nouvelle étude qui prouve que les automobilistes souffrent d’une augmentation significative et nocive de leur stress physiologique lorsqu’ils conduisent dans les embouteillages.
Des tests indépendants, mesurés à partir de la salive des participants, révèlent que la conduite dans les bouchons provoque chez les femmes 8,7 % d’augmentation du stress et jusqu'à 60 % chez les hommes. Le plus inquiétant est que, lors des mêmes tests, 67 % des femmes et 50 % des hommes ont déclaré ne pas se sentir stressés 20 minutes après avoir conduit dans les bouchons, alors que, physiologiquement, ils l’étaient.
L’exposition aux bouchons provoque notamment une réduction de la fonction immunitaire ainsi qu’une élévation de la pression artérielle et du taux de sucre dans le sang. Autre symptômes : des étourdissements, un essoufflement, des douleurs musculaires et thoraciques. Les embouteillages provoquent également une certaine agitation et une conduite erratique.
TomTom encourage les conducteurs à se libérer de la circulation en profitant de son offre de reprise "Break Free", qui leur permet d’obtenir jusqu’à 50 euros de réduction pour l’achat d’un GPS TomTom avec HD Traffic.