mardi 26 juillet 2011

Ford à fond sur les systèmes audio numériques


Accompagnant l'évolution de l'écoute de la musique, la nouvelle Ford Focus ne propose plus de chargeur multi-CD. Celui-ci est remplacé par un port USB, en série sur toute la gamme. La marque à l'ovale joue en outre la carte de la connectivité sans fil Bluetooth, présente dans 90% des Focus vendues, et disponible sur tous les modèles, en option ou en série. Si la part du lecteur CD recule, et que cet équipement est appelé à disparaître un jour, Ford ne prévoit pas pour autant de le supprimer tout de suite. Il sera proposé tant qu'il y a de la demande.

A ce sujet, voici une vidéo qui fait le point sur l'évolution de l'écoute de la musique en voiture.

Voir la vidéo :



Toutefois, le constructeur envisage d'adopter une approche « tout numérique » en matière de divertissement embarqué. L’arrivée en Europe du système SYNC avec MyFord Touch, qui équipera dans un premier temps la Ford Focus, marquera une étape majeure de cette évolution.


Ce système offrira diverses options de connectivité, parmi lesquelles plusieurs ports USB, des fentes pour carte SD, des prises RCA et la fonction Bluetooth. Il servira également de point d’accès sans fil WiFi protégé par un mot de passe. Il permettra de connecter jusqu’à cinq appareils à Internet via des modems à large bande, USB ou mobiles. Cette fonction pourrait même donner accès à des services dématérialisés tels que Apple iCloud, Amazon Cloud Drive et Google Music qui ont été dévoilés récemment, éliminant ainsi tout besoin d’appareils de stockage de musique à bord du véhicule. Ford estime que deux millions de véhicules équipés du système SYNC seront en circulation en Europe d’ici 2015.