lundi 11 juillet 2011
Une tablette Blackberry à bord de la Renault Frendzy
Sur son nouveau concept car Frendzy, que l'on verra à Francfort, Renault a pensé à intégrer une tablette Blackberry Playbook. Il a travaillé en partenariat avec RIM pour offrir la connectivité, à bord de ce véhicule utilitaire qui peut ainsi se transformer en bureau mobile. Le Playbook est relié à la console centrale du véhicule. Rappelons que la tablette se distingue par un écran tactile de 7 pouces, un poids de 425 g, et des performances de pointe, avec une navigation web sans compromis avec le support pour Adobe® Flash®, un multimédia haute définition, des fonctions de sécurité avancées et de prise en charge immédiate des besoins des entreprises.
Connectée au web, la tablette à écran grand format permet d’afficher tous types de messages sur le flanc droit du véhicule. Exemple : « en livraison, je reviens dans 5 minutes », ou encore des messages publicitaires. Ca, c'est pour les pros la semaine. Mais, le week-end, la voiture se métamorphose en véhicule familial, avec un siège passager confortable et sa grande banquette à l’arrière. Selon l’humeur, les enfants peuvent regarder un film ou jouer avec la tablette tactile qui coulisse hors du dossier conducteur.
A noter que la planche de bord est constituée d’une multitude d’alvéoles, dont la couleur change en fonction de l'usage du véhicule : vert pour le travail, orange pour les loisirs. Autour du poste de pilotage, ces alvéoles donnent des informations.
Libellés :
Blackberry,
bureau mobile,
Frendzy,
Playbook,
Renault,
tablette