La location de voitures entre particuliers est en plein essor. L'un des acteurs du marché, Koolicar, entend faire la différence, avec sa technologie embarquée.
En partenariat avec la MAIF, Koolicar propose en effet une Koolbox. Ce boîtier permet d'identifier un conducteur avec une réservation valide et de lui ouvrir les portes, évitant ainsi tout échange de clés. Ce boitier enregistre ensuite le kilométrage et la durée de chaque location afin d’en calculer le prix. Il constitue également un dispositif antivol, basé sur une technologie brevetée déjà installée sur plus de 400 000 véhicules dans le monde.
Par ailleurs, le service est sécurisé grâce à l'assurance souscrite par Koolicar auprès de la MAIF, qui se substitue à celle du propriétaire du début à la fin de chaque location. Autre garantie appréciable pour les propriétaires, chaque conducteur doit répondre à des critères précis et exigeants pour pouvoir louer un véhicule via Koolicar (5 ans de permis avec un minimum de 9 points, aucun sinistre avec circonstance aggravante signalé depuis 3 ans…).
Si le service vous intéresse, les frais d'inscription sur Koolicar sont gratuits jusqu'à la fin de l'année.