mardi 12 juin 2012

Peugeot est à jour sur les zones dangereuses


La marque au lion avait réagi très vite à la nouvelle législation sur les radars, en proposant un patch pour désactiver les alertes liées aux radars fixes sur ses systèmes de navigation. Puis, elle a fermé son site dédié aux radars et en a ouvert un autre, baptisé Peugeot Navigation.
Ce site permet de faire des mises à jour en téléchargeant la base Peugeot Alert Zone, conforme avec la nouvelle réglementation française. Les zones dangereuses sont signalées 600 m en amont, puis une deuxième fois 350 m avant. Il est à noter que ce service ne concerne pas la 4007, pas plus que les systèmes RT2 et RT3, ou encore les GPS monochromes. En revanche, il le sera prochainement pour la nouvelle 208.
Pour les vacances, Peugeot propose même de faire d'une pierre deux coups. Le constructeur offre un rabais de 30 € pour tout achat de l’édition 2011/2012 d’une carte Navteq, jusqu'au 31 août (à l’exception des produits Wip Nav+). Outre les fameuses zones dangereuses, les cartes GPS actualisées fournissent des informations précises sur, entre autres, les nouvelles routes, les stations-services, hôpitaux et restaurants les plus proches. De plus, la mise à jour permet d'avor une plus grande couverture de l'info trafic avec Via Michelin en France.
Lien : http://peugeot.navigation.com/