A l'occasion de la semaine des développeurs, à San Francisco, Apple a révélé que sa technologie d'assistant vocal Siri allait arriver dans l'automobile. Un transfert qui va se faire dans les 12 mois à venir. La marque à la pomme a cité un certain nombre de constructeurs, dont BMW, . Une liste à laquelle il convient d'ajouter Mercedes qui, sur sa classe A, va aussi intégrer Siri dans le cadre d'un kit pour l'iPhone qui fait office de navigateur GPS et de kit mains-libres.
L'annonce de cette semaine a permis d'apprendre un nom : Eyes Free System. C'est sous ce terme que Siri va se faire une place dans l'automobile. L'idée est d'utiliser le bouton de reconnaissance vocale que l'on trouve généralement sur le volant pour activer cet assistant magique. On imagine la suite : "dis moi s'il y a des bouchons", "quel est le chemin le plus court ?", "tu peux trouver une station service ?".
Siri sera utilisé pour la navigation, mais aussi pour lire et composer des messages, sélectionner une playslist ou encore appeler en mains-libres.