A l'approche du Mondial de l'Auto, le fabricant français annonce l'arrivée de trois nouveaux produits sous Android, aux côtés de l'autoradio connecté Asteroid. Chacun d'eux est doté de la reconnaissance vocale et d'un kit mains-libres compatible avec tous les smartphones pouvant gérer 2 téléphones en même temps.
Le produit d'entrée de gamme est l'Asteroïd Mini, qui vient en complément de l'autoradio. Le système se compose d'un écran couleur de 3,2 pouces (non tactile) à fixer sur le tableau de bord et d'une télécommande. Une fois relié à Internet, grâce à une clé 3G ou par la fonction de partage de connexion d'un smartphone, il permet d'accéder d'écouter de la musique en ligne et de calculer un itinéraire, à partir des applications* de l'Asteroïd Market. Il sera disponible au mois de novembre au prix de 249 euros.
L'Asteroïd Tablet propose un écran plus large (5 pouces) et tactile, censé répliquer l'univers de votre smartphone en voiture. Grâce à une télécommande sans fil, on peut gérer plusieurs fonctions, comme les appels en mains-libres (décrocher, rejeter). En mode Wi-Fi ou 3G, la version Tablet permet de se connecter à l'Asteroid Market pour télécharger des applis. Son prix est de 349 euros.
Enfin, l'Asteroid Smart adopte le format double DIN et remplace donc le système audio-GPS d'origine. Il bénéficie d'un écran tactile multipoint de 6,2 pouces et d'une connectivité plus étendue, dont une entrée vidéo composite pour caméra de recul, une entrée pour un lecteur vidéo externe, une sortie pour des écrans aux places arrières et plusieurs sorties audio analogiques pour des amplificateurs. Cette solution plus complète est proposée à 550 euros.
*(iCoyote, Deezer, Orange Live Radio, Pages Jaunes, Best parking, Wikango, iGO Primo, Roadtrip, etc.)