Au-delà de l'exercice de style, bouclé en seulement 8 semaines, l'intérêt vient de sa connectivité.
L'opérateur, qui travaille de longue date sur la connectivité en voiture, propose notamment une tablette qui remplace le tableau de bord. Elle permet de retrouver toutes les informations utiles à la conduite de manière beaucoup plus intuitive. C'est le premier tableau de bord connecté pour l'automobile.
Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, Orange a aussi prévu une tablette qui se destine au passager. Placée face à lui, elle permet de naviguer sur Internet, de lire la presse ou des livres (Read & go7), d'écouter des web radios avec l'application Liveradio7 (pour retrouver plus de 15 000 radios du monde entier), ou encore de retrouver Deezer (pour écouter de la musique à la demande).
Et ce n'est pas tout. La Eight embarque également le nouvel Asteroid Smart, un nouveau né dans la famille des autoradios connectés de Parrot. C'est un système multimédia connecté au format standard 2DIN qui fonctionne sous l’OS Android et embarque une solution de navigation. L’écran couleur extra large (6,2 pouces) et tactile multipoint permet une sélection facile dans le menu, comme avec un smartphone ou une tablette. Le produit donne accès aux applications de l’Asteroid Market (assistance à la conduite, musique, navigation, points d’intérêt, actualités…) et se connecte à de très nombreuses sources musicales (iPod, iPhone, iPad, clé USB, carte SD, lecteur MP3…), sans oublier la liaison Bluetooth.
On y trouve aussi une enceinte sans fil (Le SuperTooth Disco 2). Un produit "raccord" avec la connectivité de l'Asteroid Smart.
Enfin, la Eight embarque également un chargeur sans fil (signé Peiker) qui permet de recharger son smartphone par induction, à condition d'équiper d'une coque votre mobile.
Voir le diaporama : http://s.joomeo.com/50692b946149a