Grâce à cette nouvelle version, l'information trafic délivrée par les GPS de la marque néerlandaise est encore plus pertinente. Ainsi, les emplacements des embouteillages sur les autoroutes sont à présent reportés par TomTom HD Traffic 6.0 avec 5 fois plus de précision que la version précédente. En comparaison, elle est jusqu'à 15 fois plus précise que le TMC (Traffic Message Channel) classique.
Les données collectées automatiquement et en temps réel auprès de la communauté d’utilisateurs TomTom permettent de détecter les fermetures de route et les travaux routiers, même quand ils ne sont pas signalés par les sources officielles. Des tests montrent que les routes fermées signalées par TomTom HD Traffic 6.0 sont jusqu’à 65 % plus nombreuses qu’avec la version 5.0. Et jusqu’à 90 % des informations sur les travaux routiers en provenance d’organismes publics sont désormais corrigées automatiquement par la nouvelle version du service TomTom.
Ce service est disponible dès aujourd’hui en Allemagne et aux Pays-Bas, puis sera progressivement étendu à 21 autres pays y compris la France d’ici la fin 2012.
TomTom HD Traffic 6.0 est inclus dans les Services TomTom LIVE. Les clients de TomTom qui disposent déjà des services LIVE bénéficient d’une mise à jour gratuite et automatique vers TomTom HD Traffic 6.0.