Suite et fin du passage en revue des nouveautés ConnectedDrive. Nous allons terminer par les services spécifiques liés à la marque BMW i, qui désigne les véhicules électrifiés, dont la i3 électrique qui arrive cet automne.
Le constructeur allemand a prévu une application BMW i Remote* qui permet de bénéficier sur son smartphone d'infos liées à a voiture et à la recharge (localisation des bornes et commande de la charge). Le client pourra aussi piloter à distance la climatisation pour réchauffer ou refroidir l'habitacle avant d'arriver à bord.
Mais, le plus novateur est sans doute l'intégration des transports publics dans le calcul d'itinéraire. Ainsi l'utilisateur de la i3 électrique pourra voir s'afficher toutes les correspondances avec les arrêts et les horaires de départ pour une station choisie. L’itinéraire dit intermodal sera calculé sur les serveurs BMW sur la base des informations fournies par les exploitants des transports publics, puis transmis à la voiture via la carte SIM embarquée.Une fois la voiture garée, le conducteur pourra même voir via l’application BMW i Remote App, où il devra changer de moyen de transport et quelle sera la distance à parcourir à pied jusqu’à la destination finale. D’autres services de mobilité viendront plus tard étoffer le catalogue
*disponible en version Android et iOS