Je vous propose une série de posts sur BMW et sa stratégie ConnectedDrive. Pourquoi ? Tout simplement parce que la marque bavaroise a revu sa stratégie et souhaite proposer une interconnexion globale entre le conducteur, le véhicule et son environnement. C'est ainsi qu'à partir de juillet prochain, de nombreux modèles seront équipés en série d'une carte SIM et pourront ainsi proposer des services connectés. L’objectif consiste à connecter environ 5 millions de BMW dans le monde via le service ConnectedDrive d’ici à 2017.
Le premier service concerne l'appel d’urgence intelligent, avec géolocalisation automatique et détection de la gravité de l’accident. Il permet de gagner du temps en prévenant plus tôt les secours. Désormais, cette fonction sera de série sur quasiment tous les marchés et pratiquement tous les modèles. BMW anticipe sur une obligation décrétée par l'Europe à l'horizon 2015.
BMW va offrir par ailleurs le choix, avec des services à sélectionner depuis l'ordinateur ou la voiture, au sein d'un ConnectedDrive Store. Le client peut les activer selon la durée souhaitée, par exemple pour un mois, un trimestre ou un an.
On poursuit demain avec un focus sur les nouveaux services connectés.