jeudi 20 juin 2013

Un nouveau système multimédia à bord de l'Opel Insignia

Opel vient de procéder au restylage de sa grande berline haut de gamme. L'une des caractéristiques majeures est son nouveau système multimédia. Depuis un écran couleur tactile de 8 pouces, le conducteur peut accéder à toutes les fonctions et les sous-menus tels que les stations de radio, les titres des chansons, la connexion avec le smartphone ou la navigation 3D qu’il est possible de piloter avec au choix des boutons, l’écran tactile, par commande vocale ou encore par un nouveau pavé tactile.
Ce dernier est intégré de façon ergonomique dans la console centrale et propose une manière totalement nouvelle de piloter rapidement et intuitivement le système multimédia. Sa surface tactile illuminée réagit immédiatement aux mouvements des doigts, avec une petite vibration (retour haptique). Il fait du maniement de la nouvelle génération d’info-divertissement un véritable jeu d’enfant, sans distraire le conducteur de ce qui se passe sur la route. Et il est même possible de saisir chaque lettre du bout du doigt sur le pavé tactile, par exemple lorsque l’on recherche un titre de chanson stockée dans la mémoire ou une ville dans le système de navigation.


A retenir encore : la possibilité de personnaliser les préférences du conducteur. Le système peut stocker jusqu’à 60 profils personnels (avec playlists, contacts téléphoniques, favoris de navigation). La fonction reconnaissance vocale avancée peut être mise en action d’une simple pression sur une touche des commandes au volant, et peut également gérer plusieurs fonctions à la fois.