Après la présentation hier de la nouvelle stratégie de la marque allemande et de son store, pour commander des services 24 h/24, nous poursuivons notre tour d'horizon avec un aperçu des nouveaux services.
Par exemple, les clients vont pouvoir aussi utiliser l’Internet mobile via BMW Online. Ils pourront ainsi accéder à des applications automobiles telles que Qype (recommandation d'adresses) ou encore WikiLocal (données Wikipedia géolocalisées). Il suffit pour cela de disposer d’une connexion Internet, assurée par la carte SIM intégrée à bord de la voiture.
La marque propose aussi l'application BMW Connected dont les services transitent par le smartphone. On peut se connecter par exemple à Facebook, mais surtout écouter de la musique en ligne. BMW a ainsi noué des partenariats avec Pandora, Aupeo, Stitcher, mais aussi Deezer, Napster, Rhapsody, TuneIn Radio... Dès cet été, BMW Connected sera également possible pour des smartphones exploitant la plateforme Google Android.
Autre nouveauté : la nouvelle option Divertissement en ligne, qui permet d'accéder à un forfait à l'année. A partir du menu multimédia, et en passant par des serveurs sur le Cloud, le client accède ainsi à plus de 12 millions de titres de musique et à plus de 250 chaînes de musique.
Demain, on termine cette série par le bouquet BMW i.