Le loueur étend à 120 agences en France son offre Hertz 24/7, qui avait auparavant pour nom Connect by Hertz, puis Hertz on demand. C'est en fait de l'autopartage, avec un badge qui permet de déverrouiller le véhicule et d'accéder à l'intérieur pour récupérer les clés. D'abord testé sur Paris, le principe a donc été élargi à tout le pays. Le principe est simple : il suffit de s'inscrire (à un comptoir Hertz, sur le site Hertz 24/7 ou à partir de l'application iPhone du même nom) pour récupérer un pass. Ensuite, il suffit d'utiliser son smartphone pour réserver en ligne quand on a besoin d'un véhicule. Il n'est plus nécessaire de passer par l'agence, ce qui simplifie la location lors d'une arrivée tardive par exemple. Le système permet de louer à l'heure à partir de 7 €), au jour ou au mois et d'un simple coup de fil. Sans avoir à faire de papiers.
A bord, les 200 véhicules (Opel Corsa, ford C-Max, Renault Mégane) prévus pour ce service disposent d'un kit mains-libres Bluetooth. L'oeil exercé reconnaît sans souci ce produit de marque Parrot. Il faut passer par l'écran pour autoriser le démarrage et l'utiliser à nouveau pour mettre fin à la location quand on rend le véhicule. Le kit mains-libres permet également de joindre 24 h/24 l'assistance Hertz en cas de besoin.
Pour ceux qui ont déjà utilisé un service d'autopartage, ce service n'est pas si révolutionnaire que ça. Mais, la volonté de Hertz est de rendre cette nouvelle forme de mobilité plus accessible. Le loueur, qui propose aujourd'hui Hertz 24/7 avec 35 000 véhicules dans 1800 points de location dans le monde*, prévoit de porter sa flotte à 500 000 véhicules d'ici 2016.
*Etats-Unis, France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Australie.