On savait que la marque aux chevrons était branchée. Elle passe au niveau supérieur avec un portail web inédit, qui est en fait un hub digital. Citroën Live centralise, en temps réel, les derniers contenus issus de tous les canaux dédiés à la marque. Ce qui n'est pas rien quand on sait que 250 sites internet, 70 pages Facebook, 24 comptes Twitter et 23 chaînes YouTube parlent de Citroën. Tout cet univers est donc rassemblé sur un même site, accessible partout et optimisé pour tous les supports (Mac, PC, smartphones, tablettes).
Le portail s’articule autour de deux pages principales :
Le Board est la page d’accueil, qui affiche les derniers flux d’actualité issus des médias sociaux animés par la marque à travers le monde. Grâce à son moteur de recherche, ce board offre la possibilité de filtrer ces flux par source (par ex. : ne sélectionner que les flux YouTube et Facebook) et/ou par zone (par ex. : n’afficher que les flux d’Europe ou de France). Pour aller encore
plus loin, une recherche par mot clé (par ex. : Sébastien Loe’) est aussi proposée. Enfin, le Board permet à l’internaute de s’abonner aux flux RSS des sélections de son choix et ainsi recevoir les
actualités de ses sujets de prédilection.
La Digital Map est la page d’accueil du portail Citroën Live pour les pays (par exemple : CitroenLive.fr pour
la France). Elle synthétise
la présence digitale de la marque dans le pays en affichant des liens vers l’ensemble des sites, comptes
sociaux et applications mobiles officielles administrées localement.