Le saviez-vous ? C'est Orange qui assure la connectivité de la tablette R-Link, que l'on retrouve aujourd'hui sur la quasi totalité des modèles du constructeur français. Il s'agit plus exactement d'Orange Business Services, la branche de l’opérateur dédiée aux entreprises, qui fournit une carte SIM intégrée.
Pour son son système multimédia, la marque au losange a mis en place une infrastructure basée sur le Cloud qui lui assure la maîtrise de l’éco système et qui en fait un pionnier de la nouvelle ère de la voiture connectée. En effet, la tablette R-Link ne se contente pas de proposer des applications via un écran tactile et connecté en 3 G. Elle permet d’en acheter d’autres, au gré des envies ou de l’arrivée de nouveaux services. Et cela, de manière sécurisée directement dans le véhicule.
C’est Atos Worldline, la filiale spécialisée de ce groupe français dans les paiements électroniques et les services transactionnels de haute technologie qui met en œuvre la plateforme de services Cloud de Renault R-Link. Atos a 40 ans d’expérience dans ce domaine. De plus, cet acteur maîtrise les plateformes de services, le M2M, ainsi que le commerce électronique.