vendredi 15 novembre 2013

Les dernières évolutions du NissanConnect

Après le Juke Nismo hier, je vais vous parler aujourd'hui du Note et du Qashqai. Voyons d'abord la citadine de la marque japonaise qui, entre autres technologies de pointe, embarque elle aussi le système NissanConnect qui regroupe le GPS, l'audio (radio, auxiliaire, USB, straming audio) et la téléphonie. La Note dispose d'un écran de 5,8 pouces et peut afficher, une fois le smartphone relié au véhicule en mode Bluetooth, des services connectés.



La Note peut ainsi accéder à la fonction de navigation Google Send to Car. Un outil pratique pour préparer ses itinéraires sur sa tablette ou son ordinateur pour ensuite les transférer directement au véhicule. On retrouve aussi d'autre services comme les points d'intérêt Google, les prix des carburants dans les stations-services les plus proches, ou encore les renseignements sur le trafic aérien et les infos météo.


A noter que l'écran de bord affiche aussi l'image de la caméra de recul. Du classique, sauf que la Note embarque aussi le système AVM Vision 360 qui fonctionne avec 4 caméras renvoyant un visuel qui donne l'impression de voir la voiture depuis un hélicoptère.


Le nouveau Qashqai disposera pour sa part de la dernière version, avec écran 7 pouces. Le SUV de Nissan donnera aussi prochainement accès à une série d'applis dédiées à la musique, aux réseaux sociaux, au divertissement et au voyage. audio).