« Mercedes connect me » a pour vocation d’interconnecter la Classe B avec son environnement. Le module de communication permet d’accéder à des services comme par exemple l’assistance en cas d’accident, l’assistance en cas de panne et la gestion de la maintenance. En cas d’accident, le système d’appel d’urgence Mercedes-Benz connecte automatiquement les occupants au centre d’appel d’urgence Mercedes-Benz et transmet leur position ainsi que des informations sur l’état du véhicule aux secours. Ceux-ci sont alors en mesure d’envoyer directement une ambulance sur le lieu de l’accident. Ce système fonctionne automatiquement, mais il peut également être déclenché manuellement.
L’option services à distance en ligne permet aux clients de se connecter partout et à tout moment à leur véhicule, via le site « connect.mercedes.me », pour vérifier par exemple le niveau de carburant dans le réservoir en utilisant leur smartphone.
Les services « Mercedes connect me » proposés pour la future version Electric Drive sont encore plus étendus. Ainsi, via « connect.mercedes.me », il est possible de vérifier à distance l’état de charge momentané de la batterie lithium-ion ou de visualiser sur une carte géographique l’autonomie du véhicule. Le service offre également la possibilité, selon l’heure de départ programmée et la température extérieure, de préchauffer ou prérefroidir le véhicule.
Enfin, les clients ayant opté pour COMAND Online peuvent recevoir en temps réel des informations sur les conditions de circulation via le service Live Traffic Information.