Comme toujours, on est bluffé par la qualité graphique de la nav', à la fois sur l’écran MMI (rétractable électriquement et d’une diagonale de 6,5 pouces), ainsi que sur l'écran LCD qui prend place entre les compteurs au tableau de bord. Il faut dire que l'affichage en 3 D est facilité par la puissance de la puce Tegra 30 de Nvidia, capable d'opérer 8 milliards d'opérations à la seconde.
Ce qui est intéressant, c'est que l'on bénéficie en plus de la reconnaissance des panneaux par caméra. Comme cela, le conducteur sait toujours quelle allure il doit respecter. Et cette info est également en évidence sur l'affichage tête haute.
Notez au passage que la navigation du système MMI travaille en étroite collaboration avec les systèmes d’assistance et de sécurité de la nouvelle A6. Il communique toutes les informations importantes relatives au trajet aux calculateurs qui gèrent la boîte de vitesses automatique, l’ACC Stop & Go (régulateur intelligent de vitesse) et les phares. Par exemple, sur les routes départementales sinueuses, la voiture se sert du GPS pour adapter la vitesse et peut même la réduire de 15 km/h pour rendre la conduite plus confortable.
L'A6 s'enrichit par ailleurs d'un pavé tactile. Il est utile pour entrer une adresse ou un numéro. C'est un atout de plus, à côté de la reconnaissance vocale.
Mais, parlons à présent des services connectés. Sur notre version d'essai, nous avions un smartphone Samsung 4 G, relié au véhicule et sur lequel une application Audi avait été installée.
Ainsi, il nous était possible d'écouter des webradios, en plus des services traditionnels (sur lesquels je reviendrai un peu plus loin). La marque aux anneaux laisse le choix entre Aupeo! et Napster. Cela permet de faire la route avec une large sélection de musique, pour peu que les routes soient bien équipées en 3 ou 4 G.
En navigant dans les menus d'Aupeo!, j'ai découvert qu'on pouvait choisir une playlist en fonction de son humeur (happy, fun ou dramatic).
On a donc choisi un mode fun, avec du rock. Et on a eu les beatles, avec pochette de l'album (Abbey Road) incluse.
Un mot quand même des services proposés par Audi connect. La liste commence à devenir assez conséquente. Et elle s'enrichit assez périodiquement.
Lors de notre périple, nous avons pu tester pas mal de choses, entre la météo, les points d'intérêt, les sorties culturelles (un concert de Chris Rea en prévision, qu'on peut directement réserver), les horaires des avions et des trains, les places de parking disponibles, etc. Mais, ce qui nous a le plus plu, c'était de pouvoir bénéficier des infos en français de l'AFP, qui sont lues par synthèse vocale.
Grâce à la voiture connectée, on peut garder le lien avec son pays et ses services préférés (y compris Facebook et Twitter).
Retrouvez l'album photo des fonctions liées à la connectivité à bord de l'Audi A6 : https://s.joomeo.com/54528779e4ecf