L’équipementier allemand a mis au point un terminal permettant d'intégrer facilement et en toute sécurité tous les smartphones. Nom de code : MFST (MultiFunctional Smartphone Terminal). Il suffit de poser son mobile dans le boîtier sur le tableau de bord et d'utiliser les commandes de son véhicule pour accéder aux fonctions souhaitées, et en plus le téléphone se recharge en même temps. La production de ce nouveau terminal commencera en 2015.
Ce module compact associe les technologies de recharge sans fil, en utilisant notamment la norme Qi. Mais, Conti se propose aussi de respecter d'autres protocoles tels que PMA (Power Matter Alliance) et A4WP (Alliance for Wireless Power).
L'équipementier propose aussi le couplage d'antenne sans fil pour une meilleure qualité de réception, en association avec le spécialiste des antennes, Kathrein Automotive*. Ce dispositif permet à l'utilisateur du smartphone de
bénéficier d'une stabilité de téléchargement, d'une qualité supérieure de
lecture et d'une meilleure réception pendant les appels. Ce système limite par
ailleurs l'exposition aux ondes électromagnétiques.
Par ailleurs, Continental reste fidèle à la technologie de communication en champ proche NFC (Near Field Communication) : une norme sans fil qui simplifie la connexion entre le smartphone et les systèmes du véhicule. Elle permet au conducteur d'activer des préréglages depuis son smartphone, qu'il s'agisse de sa station radio ou de son réglage de climatisation préférés ou encore de la position des sièges et de l’ajustement des rétroviseurs.
*qui a mis au point la technologie de couplage passif des antennes. Le système est généralement équipé d'un compensateur Kathrein Automotive supplémentaire pour augmenter au maximum la qualité de la connexion au réseau. Ce compensateur corrige les pertes de couplage passif de l'antenne ainsi que les pertes du câble relié à l'antenne extérieure du téléphone (montée sur le toit).