La marque au lion vient de dévoiler les photos de sa future 208, qui sera lancée au printemps 2012. Parmi les changements, on note la présence d'un poste de conduite entièrement repensé. Il se structure autour d’un volant de taille réduite, d’un combiné tête haute, et d’un grand écran tactile. Peugeot, qui avait déjà inauguré le système "Head-Up display" sur la 3008 (puis sur la 5008) avec des informations projetées sur une lame, a décidé de reprendre l'idée sur la 208. Un affichage virtuel dans le pare-brise est donc prévu dans le champ visuel du conducteur.
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Les cadrans sont aussi plus visibles sur le tableau de bord, en raison de la réduction de la taille du volant. Le partage d'informations entre le combiné d'instruments, l'affichage tête haute et l'écran central contribue à la sécurité et au design intérieur.
Peugeot prévoit aussi la connectivité Bluetooth, le GPS mais aussi la 3 G.
jeudi 3 novembre 2011
La Peugeot 208 sera communicante et aura un affichage tête haute
mercredi 2 novembre 2011
Galileo Masters 2011 : une foule d'applications géolocalisées pour améliorer le quotidien
Le concours European Satellite Navigation Competition, qui était organisé autour de Galileo, a permis de faire émerger des technologies très intéressantes. En tout, 260 suggestions ont été envoyées, principalement par des pays émergents (Taiwan est en tête, la France n'est que 12ème). Le lauréat est toutefois une société américaine qui a inventé un système d'affichage tête haute en réalité augmentée dans le pare-brise. True 3D est un procédé développé par MVS* California, et qui permet de dessiner un trait de couleur rouge pour guider le conducteur jusqu'à son objectif, matérialisé par un logo ou un panneau routier. La technologie évite la distraction, car elle ne surcharge pas en informations.
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lundi 31 octobre 2011
Ford empêche les jeunes de téléphoner au volant pour se concentrer sur la conduite
Voilà une fonction qui va plaire aux parents, et dans une certaine mesure aux militants de la sécurité routière. Dans le cadre de son système de contrôle parental MyKey qui, comme son nom l'indique, repose sur une clé programmable, le constructeur vient d'ajouter une nouvelle fonction "Ne pas déranger" (Do not disturb). Elle permet de bloquer les appels téléphoniques entrants par liaison Bluetooth et les SMS pendant la conduite. Techniquement, les appels sont alors redirigés vers la messagerie vocale et les SMS ne s'affichent qu'une fois le trajet terminé. En conséquence, les jeunes conducteurs n'ont plus l'oeil rivé sur leur portable et peuvent passer à autre chose : regarder la route par exemple.
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Le contrôle parental Ford MyKey permet également en programmant la clé de limiter la vitesse maximale et le volume de la radio. Il incite aussi au port de la ceinture de sécurité, anticipe l'alerte de niveau de carburant bas et peut déclencher des alarmes sonores à différentes vitesse entre 70 et 100 km/h. Ce système de contrôle parental sera disponible à partir de 2012 sur la Fiesta, puis sera ensuite étendu au reste de la gamme Ford.
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Le contrôle parental Ford MyKey permet également en programmant la clé de limiter la vitesse maximale et le volume de la radio. Il incite aussi au port de la ceinture de sécurité, anticipe l'alerte de niveau de carburant bas et peut déclencher des alarmes sonores à différentes vitesse entre 70 et 100 km/h. Ce système de contrôle parental sera disponible à partir de 2012 sur la Fiesta, puis sera ensuite étendu au reste de la gamme Ford.
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samedi 29 octobre 2011
Traqueur voit ses résultats s'envoler
Le groupe Traqueur a enregistré, sur le 1er semestre, une hausse de son activité de + 6,4%. Ces résultats s'expliquent par la poursuite de la forte croissance du marché de l’après-vol (+24%) et un large déploiement chez les constructeurs
généralistes. Les solutions « après-vol » de Traqueur s’adressent à un marché élargi : automobiles, mais aussi deux-roues, quads, bateaux, jet-skis, camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier, véhicules de loisirs, caravanes et camping-cars, etc.
Par ailleurs, le group enregistre une forte progression des volumes d’installation en « télématique embarquée & gestion de flotte », sous la marque Fleet Technology. Traqueur a par exemple une collaboration nouée avec Cofiparc, partenaire historique de Fleet, et le constructeur Opel. Pour se démarquer de la concurrence, la filiale de GM intègre aujourd’hui dans les voitures destinées à la location le boîtier GPS « kilométreur » de Fleet Technology, qui a pour rôle de calculer très précisément le nombre de kilomètres effectués par le véhicule (facturation au km).
L'actualité comprend également la mise aux normes de Coyote by Traqueur et du Coyote Plus by Traqueur.
Par ailleurs, le group enregistre une forte progression des volumes d’installation en « télématique embarquée & gestion de flotte », sous la marque Fleet Technology. Traqueur a par exemple une collaboration nouée avec Cofiparc, partenaire historique de Fleet, et le constructeur Opel. Pour se démarquer de la concurrence, la filiale de GM intègre aujourd’hui dans les voitures destinées à la location le boîtier GPS « kilométreur » de Fleet Technology, qui a pour rôle de calculer très précisément le nombre de kilomètres effectués par le véhicule (facturation au km).
L'actualité comprend également la mise aux normes de Coyote by Traqueur et du Coyote Plus by Traqueur.
vendredi 28 octobre 2011
L'avenir est à la recharge par induction... dans la voiture
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jeudi 27 octobre 2011
Nokia facilite la navigation avec le Lumia
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Les autres nouveautés chez Nokia sont les infos sur le transport public, la fonction Nokia Pulse, qui permet de géolocaliser les photos et Live View qui permet d'avoir de la réalité augmentée pour obtenir le nom d'une rue en utilisant la caméra du smartphone.
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mercredi 26 octobre 2011
DiBcom invite le secteur de l'automobile à adopter la radio par satellite par DVB-SH
Le DVB-SH est un système qui permet de recevoir la radio numérique, via une simple antenne dans le véhicule. Le signal radio est transmis de façon numérique vers le satellite qui a été lancé par Solaris, filiale d’Eutelsat en 2009. Ce signal radio est ensuite diffusé en France et au-delà de l’Hexagone pour courir les zones frontalières. Outre le fait de recevoir facilement la radio numérique par satellite dans sa voiture, que l’on soit en zones urbaines ou en zones rurales, y compris sur autoroutes, le DVB-SH offre selon DiBcom de nombreux avantages. Par exemple, il est également possible de transmettre des informations complémentaires (images, informations sur le trafic…).
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