Alors qu'un décret publié hier au Journal Officiel renforce les sanctions pour certaines infractions au code de la route et sanctionne notamment les avertisseurs de radars, Coyote a décidé de prendre la parole.
"Confronté à la nouvelle réglementation", le fabricant rappelle que "son engagement pour des informations partagées en temps réel, toujours plus pertinentes et fondées sur le principe communautaire, reste sa priorité". Inventeur de solutions interactives en temps réel d’assistance à la conduite, Coyote System souligne que "ses terminaux Mini Coyote et son application iCoyote sont parfaitement en conformité, depuis novembre 2011, avec la nouvelle réglementation désormais en vigueur".
"Les nouvelles dispositions du Code de la Route n’entrent pas en conflit avec la mission d’accompagnement des usagers de la route, automobilistes comme motards, que Coyote s’est assignée et ne fait que renforcer la détermination du leader européen des assistants d’aide à la conduite de toujours apporter à ses clients une information plus claire, plus précise et plus pertinente", écrit encore le fabricant.
Et de conclure : "L’année 2012 sera l’année de nouvelles innovations, conformes à l’esprit qui anime les équipes Coyote depuis l’origine, sans cesse tournées vers les attentes du public. Dans un contexte réglementaire désormais clair et des relations apaisées avec les pouvoirs publics, Coyote va pouvoir consacrer son énergie à son cœur de métier historique : l’information communautaire en temps réel, partagée par une Communauté toujours plus grande".