PSA Peugeot Citroën reste leader du déploiement de l’eCall en Europe avec plus d’un million de véhicules Peugeot et Citroën équipés du service Citroën e-Touch et Peugeot Connect.
Lancé en 2003, l'appel d'urgence localisé a permis de porter secours à près de 5 500 personnes en difficulté dans les 10 pays d’Europe où le service est ouvert.
Depuis 2010, PSA Peugeot Citroën a démocratisé cette fonction avec le lancement du Boîtier télématique Autonome (BTA). Ce Boîtier embarqué et connecté à la voiture sépare les fonctions télématiques des autres fonctions comme la téléphonie mains-libres. Il possède sa propre solution de communication permettant ainsi d’affranchir le client de tout abonnement, pendant la durée de vie du véhicule
L’eCall ou appel d’urgence est accompagné de l’appel d’assistance géolocalisé qui met les occupants de la voiture en relation avec une assistance technique en cas de panne. Le système a a reçu fin 2010 le prix « Euro NCAP Advanced » pour son avancée technologique en matière de sécurité.