samedi 21 janvier 2012

Ford fera le voyage au Mobile World Congress

Le président exécutif de Ford, Bill Ford, prononcera un discours le 27 février, à l'occasion de ce salon mondial sur les télécoms qui se déroule à Barcelone, en Espagne. Premier dirigeant automobile à s'exprimer au Mobile World Congress, il y présentera la vision d'avenir de sa compagnie en matière de transports intelligents. Bill Ford expliquera comment la technologie et l'innovation peuvent favoriser la liberté et la mobilité individuelle malgré la hausse du trafic automobile et de l'urbanisation.
Dans ses projets de développement futur de véhicules connectés, Ford travaille activement sur les communications entre voitures et sur les systèmes informatiques basés sur le principe du cloud.


Voir à ce propos la vidéo présentée au salon de Detroit :

 

Lors de ce congrès, Ford exposera son concept-car EVOS. Il présente une expérience technologique d'avant-garde, qui consiste à connecter de manière totalement transparente la voiture et son conducteur à son "nuage personnel" d'informations. A partir des informations météorologiques et du trafic, de l'historique des habitudes du conducteur, de ses déplacements, voire de son emploi du temps, le concept EVOS optimise ses paramètres pour favoriser les économies de carburant, la sécurité, la rapidité du trajet et même le plaisir de conduite.
Ford présentera également SYNC, un système novateur de communication de bord développé avec Microsoft. Déjà commercialisé aux Etats-Unis, ce système sera lancé en Europe dans le courant de l'année 2012.
Le Mobile World Congress est le rendez-vous le plus important de l'industrie mondiale des communications mobiles. Il réunit les principaux innovateurs et fournisseurs de service du secteur. En 2011, l'événement a rassemblé plus de 60 000 participants.