Valeo propose d'utiliser la technologie MirrorLink pour donner au conducteur l'accès à ses applications favorites via le tableau de bord de son véhicule.
Pour retrouver à bord l'univers de son smartphone, l'équipementier a choisi de développer une nouvelle interface, conçue en collaboration avec l’équipe Qt de Nokia. C'est une console centrale, plus large et plus maniable à utiliser en voiture en mode tactile. Depuis le tableau de bord, les utilisateurs auront ainsi accès aux applications du smartphone telles que la téléphonie, la navigation, la musique, la radio sur Internet, la météo, ou encore le trafic en temps réel. La console centrale reprend en miroir les fonctions du mobile, d'où le nom MirrorLink.
Cette technologie a été développée par le Car Connectivity Consortium (CCC), un organisme qui pilote l’innovation au niveau mondial pour les solutions de connectivité dans l’automobile, et que Valeo a rejoint récemment. L'équipementier va en profiter pour élaborer des interfaces innovantes, au sein desquelles les services des smartphone seront intégrés de façon dynamiques et aisément dans le véhicule.